Jeu du labyrinthe

Jeux géants - Jeux d’adresse

Jeu du labyrinthe

Jeux d’adresse

Historique :
Le motif du labyrinthe est apparu dés la préhistoire et se retrouve dans de très nombreuses civilisations sous ds formes diverses.
Son étymologie reste incertaine. Il désigne dans la mythologie grecque une série complexe de galeries construites par Dédale, personnage de la mythologie grecque. Père d'Icare, il est principalement connu pour être un inventeur, un sculpteur et un grand architecte, alliant génie esthétique et ingéniosité technique. Il a conçu un labyrinthe pour enfermer le Minotaure, monstre fabuleux possédant le corps d'un homme et la tête d'un taureau.
Le concept du labyrinthe, avant d'apparaitre en tant que tel a d'abord été exploité à travers le jeu de l'oie. Depuis quelques années, les jeux vidéo exploitent cette figure complexe.

But et principe de jeu : Il s'agit d'un jeu de coopération, pouvant se jouer à 2 ou à 4. Le but étant de faire sortir la bille du labyrinthe. Le plateau est attaché par 4 ficelles, chaque joueur en tient une ou deux. Ces derniers devront communiquer de manière à synchroniser leur mouvement pour faire se déplacer la bille.
Commentaire : Pour pimenter le jeu on peut chronométrer le temps nécessaire aux joueurs pour faire sortir la bille.

Description du jeu :
1 plateau carré de 42 cm de côté et de 25 cm de hauteur.
1 bille
Durée : tout dépend de la dextérité et de la capacité des joueurs à coopérer !
Nombre de joueurs : 2 joueurs
Age : à partir de 7 ans