La Ludomobile

La Ludomobile c'est plus de 1000 références de jeux et jouets
qui se déplacent et viennent à vous

La Ludomobile :

support de l'activité itinérante des Enfants du Jeu

Depuis 1999, nous sillonnons l'île de France et avons installé nos espaces de jeu dans plus de 90 villes.

Nos ludothécaires, donnent à jouer dans de nombreux contextes et en direction de tous. Après avoir aménagé l’espace ludique, les ludothécaires accueillent le public et restent à sa disposition pour lui expliquer les règles des jeux, jouer avec lui ou lui garantir une tranquillité par leur présence discrète et bienveillante.

En donnant à jouer et en faisant la démonstration du jeu, nous souhaitons impulser des projets à caractère ludique. Avec la Ludomobile, nous proposons des actions et des espaces adaptés choisis avec nos partenaires. Nous disposons de plus de 1000 références de jeux et jouets ce qui permet d’adapter notre offre à tous les âges des joueurs, de la petite enfance à l’âge adulte.








ludomobile

Les espaces ludiques

proposés par la Ludomobile :

Espaces de jeu symbolique : le petit commerce, le cabinet médical, la poste, la maison, les déguisements, la maison chinoise, la maison japonaise, la maison mexicaine, la maison africaine, la maison du Maghreb et le restaurant italien.

Espaces de jeux de construction : Kapla®, Maxamec®, CLICS®, Briques, Habitadules®, etc.

Espaces «petite enfance» : Objets et jouets, jeux de transvasement « Eau et Sable », espace psychomoteur, livres, etc.

Jeux de règle et jeux surdimensionnés : des centaines de jeux de société, connus ou moins connus, ancestraux ou contemporains, pour tous les âges et 80 références de jeux surdimensionnés.



Nos prestations sont à la carte afin de prendre en compte la diversité des demandes et des besoins 
et s’articulent autour de deux offres: la ludothèque éphémère et les animations ludiques.





La ludothèque éphémère


La ludothèque éphémère est constituée de tous les espaces de jeu d’une à destination de tous les âges. Nous l’installons pour un ou plusieurs jours, sur une surface variant de 150 à 500 m² en fonction du public attendu.





Les animations ludiques

Les animations ludiques proposent soit un type d’activité ludique, par exemple jeux de société ou jeux de construction, ou jeux petite enfance…, soit un pêle-mêle de plusieurs activités ludiques différentes. Le contenu de l’animation est construit en collaboration avec le partenaire.