Jeu géant
Jeu de réflexion

Jeu géant
Jeu de réflexion


Abalone

Jeu géant
Jeu de réflexion


Awélé

Jeu géant
Jeu d'adresse


Assiette picarde

Jeu géant
Jeu de parcours


Courses de chenilles

Jeu géant
Jeu de hasard


Jeu du roi

Jeu géant
Jeu d'association


Trapenum

Jeu géant
Jeu de réflexion


Dames

Jeu géant
Jeu de réflexion


Dominos

Jeu géant
Jeu de réflexion


Échecs

Jeu géant
Jeu de réflexion


Jeu de la jungle

Jeu géant
Jeu de réflexion


Pylos

Jeu géant
Jeu de réflexion


Pentago

Double chinois

Jeu géant
Jeu d'adresse

Double chinois


Jeu d'adresse

Jeu géant
Jeu d'adresse

Billard Caroussel


Jeu d'adresse français créé au 19ème siècle

Tir sur cible à élastique

Jeu géant
Jeu d'adresse

Tir sur cible à élastique


Tir sur cible à élastique Ref. Marque : Jeux Collection : Jeux d'adresse Jeu français créé en 2010 par Philippe Rogé (La Maison du billard)

Ski coopératif ou shi à 3

Jeu géant
Jeu d'adresse

Ski coopératif


Jeu d 'adresse et de coopération

Jeu géant
Jeu de hasard

Le Fakir


Historique : Ce jeu de hasard est un ancien jeu de kermesse présent en France au 19ème siècle. Il se décline en de nombreuses variantes tant par la largeur que par la hauteur ou le nombre de clous.

Jeu géant
Jeu de réflexion

Jeu du Morpion


Historique : L’appellation courante de ce jeu est Tic Tac Toe. Le mot "morpion" entre dans le vocabulaire des lycéens en 1924, sans doute parce que les petits signes sur la feuille de papier ressemblent à des poux. La version la plus simple de ce jeu se joue sur un plateau de 3 cases sur 3.

Jeu géant
Jeu d'adresse

Jeu du labyrinthe


Historique : Le motif du labyrinthe est apparu dés la préhistoire et se retrouve dans de très nombreuses civilisations sous ds formes diverses. Son étymologie reste incertaine. Il désigne dans la mythologie grecque une série complexe de galeries construites par Dédale, personnage de la mythologie grecque. Père d'Icare, il est principalement connu pour être un inventeur, un sculpteur et un grand architecte, alliant génie esthétique et ingéniosité technique. Il a conçu un labyrinthe pour enfermer le Minotaure, monstre fabuleux possédant le corps d'un homme et la tête d'un taureau. Le concept du labyrinthe, avant d'apparaitre en tant que tel a d'abord été exploité à travers le jeu de l'oie. Depuis quelques années, les jeux vidéo exploitent cette figure complexe.

Jeu géant
Jeu de réflexion

Jeu des bâtonnets


Historique : Son origine est probablement très ancienne. Les premières traces sont repérées en Chine sous le nom de Fan-tan et connus en Afrique sous le nom de Tiouk-tiouk. Le nom actuel (peut-être issu du mot allemand nimm qui signifie prends mais pourrait également provenir de Win qui signifie gagne en anglais) a été donné par la mathématicien anglais Charles Leonard Bouton en 1901.

Jeu géant
Jeu de réflexion

Jamanga


Jeu d'adresse, de hasard et de réflexion

Jeu géant
Jeu de hasard

Cible de dés


Jeu de hasard et d'adresse créé en 2010 par Philippe Rogé (La maison du billard).

Jeu géant
Jeu d'association

Candy


Jeu d'association créé en 2004

Jeu géant
Jeu d'adresse

Aérobille


Jeu d'adresse français datant du 18ème siècle dont on retrouve l'existence dans les estaminets du Nord de la France ainsi que chez nos voisins belges et hollandais.