Catalogue des jeux et des espaces de la ludomobile

Les Espaces de jeu
La Ludomobile

Les espaces de Jeu Symbolique
La poste

La poste

Les Espaces de jeu
La Ludomobile

Les espaces de Jeu Symbolique
Les maisons du monde

La maison africaine

Les Espaces de jeu
La Ludomobile

Les espaces de Jeu Symbolique
Les maisons du monde

Le restaurant italien

Les Espaces de jeu
La Ludomobile

Les espaces de Jeu Symbolique
Les maisons du monde

La maison mexicaine

Les Espaces de jeu
La Ludomobile

Les espaces de Jeu Symbolique
Les maisons du monde

La maison chinoise

Les Espaces de jeu
La Ludomobile

Les espaces de Jeu Symbolique
Les maisons du monde

La maison du Maghreb

Jeu géant
Jeu de réflexion


Dames

Jeu géant
Jeu de réflexion


Dominos

Jeu géant
Jeu de réflexion


Échecs

Jeu géant
Jeu de réflexion


Jeu de la jungle

Jeu géant
Jeu de réflexion


Pylos

Jeu géant
Jeu de réflexion


Pentago

Jeu géant
Jeu d'adresse

Jeu du labyrinthe


Historique : Le motif du labyrinthe est apparu dés la préhistoire et se retrouve dans de très nombreuses civilisations sous ds formes diverses. Son étymologie reste incertaine. Il désigne dans la mythologie grecque une série complexe de galeries construites par Dédale, personnage de la mythologie grecque. Père d'Icare, il est principalement connu pour être un inventeur, un sculpteur et un grand architecte, alliant génie esthétique et ingéniosité technique. Il a conçu un labyrinthe pour enfermer le Minotaure, monstre fabuleux possédant le corps d'un homme et la tête d'un taureau. Le concept du labyrinthe, avant d'apparaitre en tant que tel a d'abord été exploité à travers le jeu de l'oie. Depuis quelques années, les jeux vidéo exploitent cette figure complexe.

Jeu géant
Jeu de réflexion

Jeu des bâtonnets


Historique : Son origine est probablement très ancienne. Les premières traces sont repérées en Chine sous le nom de Fan-tan et connus en Afrique sous le nom de Tiouk-tiouk. Le nom actuel (peut-être issu du mot allemand nimm qui signifie prends mais pourrait également provenir de Win qui signifie gagne en anglais) a été donné par la mathématicien anglais Charles Leonard Bouton en 1901.

Jeu géant
Jeu de réflexion

Jamanga


Jeu d'adresse, de hasard et de réflexion

Jeu géant
Jeu de hasard

Cible de dés


Jeu de hasard et d'adresse créé en 2010 par Philippe Rogé (La maison du billard).

Jeu géant
Jeu d'association

Candy


Jeu d'association créé en 2004

Jeu géant
Jeu d'adresse

Aérobille


Jeu d'adresse français datant du 18ème siècle dont on retrouve l'existence dans les estaminets du Nord de la France ainsi que chez nos voisins belges et hollandais.

Jeu géant
Jeu d'adresse

Spiral


Jeu français créé en 1999 par Mr Bakour

Jeu géant
Jeu d'adresse

Wey Kick Hockey


Jeu d’adresse créé par Ralph Kuhl

Jeu géant
Jeu d'adresse

Wey Kick football


Jeu d’adresse créé par Ralph Kuhl

Jeu géant
Jeu d'adresse

Trampoboule


Jeu d'adresse

Jeu géant
Jeu d'adresse

Tour Pizca


Jeu d’adresse créé en 2000 par Bruno Meifredy

Jeu géant
Jeu d'adresse

Top Ring


Jeu d’adresse créé en 1995 par Bruno Meifredy